Zoon, qui signifie "lune" au Kashmir, résume bien ce qu'elle est changeante, un soupçon mélangeuse, beaucoup touche-à-tout.


Elle aime les motifs, les aiguilles et les sacs, amis fidèles des femmes. Graphiste de métier, elle a le goût pour les proportions, les lignes et les courbes. Elle peint aussi parfois mais depuis son départ de Paris, Zoon réalise essentiellement des sacs et a créé la marque byZoon.

Il y a quelques années, elle chinait tissus et cravates de luxe et les transformait en accessoires. C'est là que tout a commencé. Sans aucun cours de couture, il lui a fallu beaucoup de temps et de travail pour arriver à la perfection qu'elle essaye chaque jour encore d'atteindre. Pointilleuse, elle n'hésite pas à découdre, à refaire, et chaque chute  est soigneusement gardée dans l'attente d'être recyclée, à nouveau mélangée.

Et les voyages ? Impossible de ne pas traverser les océans et de renier son attirance pour les tissus qui habillent les femmes du monde. Après une collection très colorée avec les wax africains, le Japon fut une évidence et même une révélation. Epurés et graphiques, les tissus japonais aux motifs traditionnels la fascinent, tant ils sont remplis d'histoires ancestrales, de mystère, de retenue et d'élégance.

De cette rencontre, naîtront les collections "keiko" indigo et crème dont les modèles sont aujourd'hui devenus des basiques byZoon.

Car à l'air du "made in china" et au rythme éffréné des modes qui changent, Zoon aime les choses qui perdurent dans le temps.

100% made in France & séries limitées.

Installée près de La Rochelle, et par soucis de qualité et d'exigence, Zoon crée et confectionne tous ses modèles dans la région.